Quels sont les domaines d'application des groupes électrogènes diesel?

- Nov 12, 2018-

Le groupe électrogène diesel peut être utilisé comme source d'alimentation principale, source d'alimentation de secours et source d'alimentation de secours! Voici quelques applications spécifiques:


1, l'alimentation principale

Ces types de groupes électrogènes fonctionnent toute l'année, généralement dans des zones proches du réseau électrique (ou de la ville) ou d'entreprises industrielles et minières afin de satisfaire la construction, la production et la consommation domestique d'électricité de ces lieux. À l'heure actuelle, dans les zones à développement rapide, il est nécessaire de construire un groupe électrogène diesel commun à cycle court pour répondre aux besoins des utilisateurs. De tels groupes électrogènes ont généralement une grande capacité.

2, alimentation de secours

Dans le cas normal, l’énergie requise par l’utilisateur est fournie par le secteur. Lorsque le courant électrique limite l’alimentation électrique ou pour toute autre raison l’interrompt, le groupe électrogène est réglé de manière à assurer la production de base et la vie de l’utilisateur. Ce type de groupe électrogène est situé dans des unités de puissance importantes telles que des entreprises industrielles et minières, des hôpitaux, des hôtels, des banques, des aéroports et des stations de radio à approvisionnement en électricité serré.

3, alimentation de secours

Lors de l’interruption soudaine de l’alimentation électrique, des groupes électrogènes de secours sont souvent fournis pour fournir une alimentation de secours à ces équipements, tels que des systèmes de protection incendie pour les immeubles de grande hauteur, des éclairages d’évacuation, ascenseurs, systèmes de contrôle pour lignes de production automatisées et systèmes de communication importants. . Ce type de groupe électrogène nécessite l’installation d’un groupe électrogène diesel à démarrage automatique hautement automatisé.


Un groupe électrogène diesel est un équipement de production d’énergie à petite échelle, qui fait référence à une machine électrique qui utilise le diesel comme carburant et un moteur diesel comme moteur principal pour entraîner un groupe électrogène afin de générer de l’électricité. Largement utilisé dans les mines, les chemins de fer, les sites, la maintenance du trafic routier, les usines, les entreprises, les hôpitaux et d’autres départements, en tant qu’alimentation de secours ou temporaire.


L'ensemble des unités est généralement composé d'un moteur diesel, d'un générateur, d'un boîtier de commande, d'un réservoir de carburant, d'une batterie de stockage pour le démarrage et le contrôle, d'un dispositif de protection, d'une armoire de secours et d'autres composants. Le tout peut être fixé sur la base, positionné pour être utilisé ou monté sur une remorque pour une utilisation mobile.

La puissance et la configuration des unités à des fins différentes sont différentes. L'utilisateur spécifique à la sélection d'unités doit choisir en fonction des besoins du travail!