Comment réduire le bruit dans la salle des générateurs?

- Nov 12, 2018-

Étant donné que le groupe électrogène diesel est relativement bruyant lors d'une utilisation normale, il est maintenant utilisé plus fréquemment dans les zones résidentielles à grande échelle. Par conséquent, afin de créer un meilleur environnement pour les exigences de protection de l'environnement, de nombreuses salles de générateurs diesel doivent être réduites au minimum. Alors, comment construire une maison de génératrice diesel pour réduire le bruit?

1. Le démarreur de la salle du groupe électrogène doit être mis au silence.

Il y a au moins une entrée et une sortie pour chaque salle de génératrice. Du point de vue du silencieux, la porte de la salle des machines ne devrait pas être trop réglée. Dans des circonstances normales, une porte, une petite porte, la surface ne doit pas dépasser 3 mètres carrés et la structure doit être en métal. Un matériau isolant acoustique de haute intensité est fixé à l'intérieur et l'extérieur est constitué d'une plaque de fer métallique. La porte du silencieux est étroitement associée au mur et au cadre de la porte.

2. Le système d'admission d'air du groupe électrogène est désactivé

Étant donné que le groupe électrogène doit avoir suffisamment de vitalité pour maintenir son fonctionnement normal pendant le fonctionnement, le système d'admission général de la salle de la génératrice doit être placé directement en face de la sortie du ventilateur d'extraction du groupe électrogène. Selon notre expérience, l'admission d'air adopte l'admission d'air forcée. De la même manière, l’air aspiré est aspiré dans la salle du générateur par le ventilateur à travers le silencieux.

3. Silencieux du système d'échappement des groupes électrogènes diesel

La plupart des générateurs diesel sont refroidis par un ventilateur de réservoir d'eau. La chaleur du radiateur du réservoir d'eau doit être évacuée à l'extérieur de la salle des machines. Afin d'empêcher le bruit de sortir de la salle de la génératrice, le système d'extraction doit être équipé d'une ventilation d'extraction.

4. Le système d'échappement du moteur diesel situé à l'extérieur de la salle des groupes électrogènes est mis au silence:

Une fois que le silencieux d'échappement a rendu silencieux l'échappement du moteur diesel, il y a toujours beaucoup de bruit à l'extérieur de la salle des machines. L'air évacué doit être réduit au silence par le conduit d'air du silencieux fourni à l'extérieur de la salle des machines afin de minimiser le bruit. L'extérieur du conduit d'air du silencieux est constitué d'une structure de mur en brique, l'intérieur est constitué de panneaux absorbant le son.

5. Système d'élimination du bruit des gaz d'échappement diesel:

Les gaz d'échappement émis par le groupe électrogène diesel génèrent un certain bruit. Un dispositif de réduction du bruit peut être ajouté au système d'émission de gaz d'échappement du groupe électrogène. En même temps, le tuyau d’étouffement des gaz d’échappement est enveloppé d’un matériau ignifuge en laine de roche, ce qui peut réduire la dissipation de chaleur de l’unité dans la salle des machines. De plus, les vibrations de travail de l'unité peuvent être réduites, ce qui permet d'atténuer le bruit.

La norme de bruit du groupe électrogène diesel ne peut être atteinte que si tous les travaux d’étouffement de la centrale susmentionnée sont réalisés, de sorte que le bruit du groupe électrogène diesel ne nuit pas à l’environnement et au corps humain.