Comment améliorer correctement la durée de vie du générateur

- Nov 12, 2018-

Il existe de nombreux types de machines de construction, telles que bulldozers, excavatrices, chargeuses, etc. La plupart utilisent des moteurs diesel. En effet, les moteurs diesel ont un rendement thermique élevé, une faible consommation de carburant, des émissions de CO2 réduites et des prix du diesel bas. Par conséquent, les moteurs diesel sont largement utilisés dans les machines de construction. Cependant, les moteurs diesel rencontrent également des problèmes tels que le fonctionnement brutal des moteurs diesel. Le fait d'éviter ces problèmes peut améliorer la durée de vie des générateurs diesel, augmenter la productivité et réduire les coûts.



Le fonctionnement approximatif du moteur diesel est un phénomène de combustion anormal dans le processus de combustion du moteur, qui produit un bruit élevé et de fortes vibrations accompagnées d'un fort bruit de cognement. La raison principale du fonctionnement approximatif du moteur diesel est qu’après son injection dans la chambre de combustion à partir de l’injecteur haute pression, le carburant du moteur diesel sera dispersé dans de nombreuses fines gouttelettes d’huile en raison de la pression. Après avoir été continuellement diffusé, mélangé à l'air et chauffé, il sera auto-compressé.


L'allumage du gaz de mélange devrait avoir deux conditions, à savoir la concentration et la température appropriées du mélange. Il existe de nombreux domaines dans lesquels le moteur diesel répond à ces deux conditions, de sorte que l'allumage du moteur diesel est une combustion spontanée à plusieurs points et que la position de l'allumage varie avec le cycle. En raison des différents délais d'allumage du carburant diesel injecté dans le cylindre pendant la période d'allumage, la première injection de carburant diesel a un délai d'allumage plus long et le carburant diesel injecté ultérieurement a un délai d'allumage plus court. Par conséquent, les incendies sont souvent nombreux. Une fois le feu allumé, la combustion nécessite plus de carburant, de sorte que la pression du cylindre augmente fortement après le début de la combustion et que le moteur diesel est rugueux.


Le fonctionnement approximatif du moteur diesel entraînera une forte charge d'impact sur les pièces mobiles du moteur diesel, réduisant ainsi sa durée de vie, augmentant le bruit de combustion du moteur et réduisant la régularité du fonctionnement, ce qui est défavorable à la stabilité et à la stabilité. fiabilité du moteur diesel.


À l'heure actuelle, les principales mesures destinées à empêcher le fonctionnement brut des moteurs diesel sont les suivantes:

Lors de l’entretien du moteur, il convient de vérifier si l’angle d’avance de l’injection de carburant se situe dans la plage spécifiée. S'il n'est pas respecté, il doit être ajusté conformément aux instructions pour satisfaire aux exigences.


Au démarrage du moteur, en particulier en hiver, la température extérieure est basse et un préchauffage suffisant doit être effectué. De plus, il est préférable de chauffer l'eau dans le réservoir d'eau avant de commencer à préchauffer pendant la saison froide.


Le moteur ne doit pas tourner au ralenti.

Lorsque la chemise de cylindre, le piston et le segment de piston du moteur sont usés, il convient de le remplacer à temps pour éviter les fuites du cylindre et réduire le taux de compression.


Choisir du diesel à indice de cétane élevé. Il garantit la performance des faibles retards d’incendie et ne peut pas remplacer le diesel par du kérosène.