Distinguer entre les générateurs diesel authentiques et factices

- Nov 12, 2018-

Le groupe électrogène diesel général est principalement divisé en quatre parties: moteur diesel, générateur, système de contrôle et accessoires.


1, moteur diesel

Le moteur diesel est la partie puissance de l'ensemble de l'unité, représentant 70% des composants du générateur diesel. C'est la partie la plus populaire des mauvais fabricants.


1.1 machine de pont faux

À l'heure actuelle, presque tous les moteurs diesel bien connus sur le marché ont des fabricants d'imitation. Certains fabricants utilisent ces mêmes machines d'imitation pour se faire passer pour des marques célèbres et utilisent des supports tels que de fausses plaques d'identification, une numérotation réelle et des matériaux d'usine factices pour réaliser une réduction de coût significative. . Pour distinguer la machine à pont, il est difficile pour les professionnels de le faire.


1.2 Rénovation de l'ancienne machine

Toutes les marques ont remis à neuf de vieilles machines qui ne peuvent pas être distinguées par des professionnels.


Cependant, la machine remise à neuf présente encore quelques défauts, tels que la peinture, en particulier la peinture pour impasses, qui est difficile à reproduire à l'original.


1.3 Confus avec des noms d'usine similaires

Ces fabricants sont opportunistes et n'osent pas faire des ponts et des rénovations. Ils sont célèbres au nom de l'usine et du nom du moteur diesel. Ils sont confondus avec le nom du moteur diesel par le nom de l'usine.


Par exemple, certains fabricants utilisent leur pinyin ou leur homophone ou utilisent même le même mot pour enregistrer leurs propres marques, par exemple: une certaine société de groupe électrogène Cummins, un groupe électrogène KMS, etc., n’a en réalité rien à voir avec le moteur Cummins, mais bien enregistré. un certain générateur Le nom de la société n'a rien à voir avec la marque "Cummins". Les groupes électrogènes équipés de divers types de moteurs diesel achetés par ces fabricants sont tous appelés groupes électrogènes Cummins.


1.4 Petite charrette tirée par un cheval

Confondre la relation entre KVA et KW. Pensez à KVA en KW et vendez-le aux clients. En fait, le KVA est couramment utilisé à l'étranger, le KW est la puissance effective couramment utilisée en Chine et la relation entre eux est de 1KW = 1,25 KVA. Les unités importées utilisent généralement la KVA pour représenter des unités de puissance, tandis que les équipements électriques domestiques sont généralement indiqués en KW. Par conséquent, lors du calcul de la puissance, le KVA doit être converti en KW de 8 fois.


Indépendamment de la relation entre l’énergie courante (nominale) et l’alimentation en veille, une seule "alimentation" est utilisée et l’alimentation en veille est vendue au client comme une alimentation habituelle. En fait, la puissance en veille = 1,1 fois la puissance commune (nominale). De plus, l'alimentation de veille ne peut être utilisée que pendant 1 heure sur 12 heures de fonctionnement continu.


2, la partie génératrice

La fonction du générateur est de convertir la puissance du moteur diesel en énergie électrique, ce qui est directement lié à la qualité et à la stabilité de la puissance de sortie.


2.1 bobine de stator

Les bobines de stator étaient à l'origine entièrement constituées de fils de cuivre, mais avec l'amélioration de la technologie de fabrication du fil, des fils à âme en aluminium recouverts de cuivre sont apparus. Contrairement au fil en aluminium plaqué cuivre, le fil d'âme en aluminium recouvert de cuivre est constitué d'aluminium recouvert de cuivre lorsque le fil est formé par un moule spécial et la couche de cuivre est plus épaisse que le placage de cuivre. La bobine de stator du générateur est constituée d'un fil central en aluminium recouvert de cuivre. Les performances ne diffèrent pas beaucoup, mais la durée de vie est beaucoup plus courte que celle de la bobine de stator à fil de cuivre complet.


2.2 Mode d'excitation

Le mode d'excitation du générateur est divisé en phase d'excitation composée et en auto-excitation sans balai. Le type d’auto-excitation sans balais est devenu la norme avec les avantages d’une excitation stable et d’une maintenance simple, mais certains fabricants ont toujours des générateurs à excitation de phase dans le groupe électrogène inférieur à 300 kW pour des raisons de coût.


3. Système de contrôle

Les unités standard ordinaires doivent être désactivées manuellement. Une panne de courant prend entre 10 et 30 minutes pour que le groupe électrogène diesel démarre.


Le contrôle de l'automatisation du groupe électrogène diesel est divisé en mode sans surveillance semi-automatique et entièrement automatique. Démarrage semi-automatique automatique lorsque le groupe électrogène est mis hors tension et arrêt automatique lors de l'appel. Cela économise du temps pour démarrer l’arrêt, mais nécessite toujours une commutation manuelle. Le panneau de commande automatique sans surveillance est équipé d'un double commutateur d'alimentation ATS, qui détecte directement le signal du secteur et commute automatiquement. En même temps, il contrôle le démarrage et l’arrêt automatiques du groupe électrogène et réalise un fonctionnement automatique sans surveillance. Le temps de commutation est de 3-7 secondes. Régler.


Les hôpitaux, les centres militaires, les centres de lutte contre les incendies et autres lieux nécessitant une transmission d'énergie en temps voulu doivent être équipés de panneaux de commande entièrement automatiques.


4, accessoires

Les composants accessoires du groupe électrogène diesel standard comprennent une batterie, un câble de batterie, un silencieux, un coussin, un filtre à air, un filtre à diesel, un filtre à huile, un soufflet, une bride de raccordement et un tuyau d'huile.