Manière de classer les générateurs

- Nov 12, 2018-

Classement par force motrice

Il existe de nombreuses formes de puissance motrice. Les machines électriques courantes sont:

Les éoliennes dépendent du vent pour faire tourner l’alternateur et produire de l’électricité; ce générateur n'a pas besoin de consommer d'énergie supplémentaire, c'est un générateur sans pollution.

Le générateur hydroélectrique utilise la goutte du débit d'eau pour générer de l'énergie et le générer pour générer de l'électricité. C'est également un appareil qui utilise des ressources naturelles vertes pour produire de l'électricité, également appelé générateur hydroélectrique.

Le générateur de carburant repose sur la combustion de diesel ou d’essence pour générer l’énergie nécessaire au fonctionnement du groupe électrogène. En cas de panne de courant, le générateur de carburant peut commencer à produire de l’électricité afin de maintenir son fonctionnement normal.

Classé par énergie convertie

Selon le mode d'énergie électrique converti, il peut être divisé en deux catégories principales: alternateur et générateur à courant continu.

L'alternateur est divisé en deux types: générateur synchrone et générateur asynchrone. Les générateurs synchrones sont divisés en deux types: les générateurs synchrones à pôles cachés et les générateurs synchrones à pôles saillants. Les générateurs synchrones sont le plus souvent utilisés dans les centrales électriques modernes, et les générateurs asynchrones sont rarement utilisés.

L'alternateur peut être divisé en deux types: générateur monophasé et générateur triphasé. La tension de sortie du générateur triphasé est de 380V et la tension de sortie du générateur monophasé est de 220V.

Classé par excitation

Selon le mode d'excitation, il peut être divisé en deux types: générateur d'excitation de brosse et générateur d'excitation sans brosse.

Le mode d'excitation du générateur d'excitation brossé est l'autre type d'excitation, et le mode d'excitation du générateur d'excitation sans balai est auto-excité. Le dispositif de redressement du générateur excité séparément est situé sur le stator du générateur et le dispositif de redressement du générateur à autoexcitation est situé sur le rotor du groupe électrogène.