Générateur génial! Si vous êtes sur le marché, arrêtez de chercher et achetez celui-ci

- Feb 22, 2019-

Je n’ai que quelques mois avec mon générateur WH7500E et j’ai déjà eu besoin de l’utiliser pendant une panne de courant de 5 heures. Je l'utilise comme générateur de secours pour toute la maison à transfert manuel et il a très bien fait son travail. Le générateur démarre facilement, fournit la puissance attendue et présente une distorsion suffisamment faible pour que tout se passe bien dans ma maison. La qualité de fabrication est excellente et je n'ai eu aucun problème à le faire fonctionner. Malgré son poids de 200 livres, les roues et les poignées permettent de le déplacer assez facilement. J'utilise 240 V dans mon panneau de circuit principal via un disjoncteur de 30 A avec un verrouillage de disjoncteur principal à transfert mécanique.

Le générateur n'est pas ce que j'appellerais silencieux, bien qu'il ne produise pas plus de bruit que mon ancienne unité de 3000 W qu'il a remplacée. La plupart des bruits sont des bruits mécaniques et non des bruits d'échappement. Vous pouvez donc réduire le son assez facilement avec de simples barricades acoustiques en bois. Ce ne serait pas une unité qui ferait de vous des amis sur un terrain de camping, mais pendant une panne d'électricité et avec un peu d'attention, cela ne vous empêchera pas non plus, ni vos voisins de rester éveillés. Plus silencieux que ma tondeuse à gazon.

Beaucoup de gens pensent que la distorsion harmonique d'un générateur l'empêche de faire fonctionner des générateurs d'air chaud à vitesse variable et certains onduleurs. Je pense que le plus gros problème qu'ils ont est avec la fréquence absolue du courant alternatif produit par le générateur. Le WH7500E est doté d'une vis de réglage de la vitesse sur son régulateur mécanique (près du cordon de démarrage en traction) qui permet de régler la vitesse du générateur, ce qui permet également de régler la fréquence de ligne de la sortie. En utilisant un fréquencemètre fiable, le réglage de cette vitesse de sorte que la tension de sortie soit exactement de 60 Hz en charge aidera les appareils les plus difficiles à fonctionner correctement. Ma fréquence de ligne a été ajustée à environ 62Hz avec une charge de 1500 Watt lorsque j'ai reçu l'appareil, et elle a été facilement ajustée à exactement 60Hz.

Globalement, c’est exactement ce que je voulais dans un groupe électrogène. La climatisation centrale ne fonctionne pas assez, mais si je fais attention, je peux faire presque tout le reste de la maison. Cela comprend deux réfrigérateurs, un congélateur, un appareil de chauffage au gaz, deux pompes de puisard, des lampes, des téléphones, un routeur, un ordinateur et un téléviseur. Il a utilisé la majeure partie de cet équipement il y a quelques semaines à peine pendant 4,5 heures sans se plaindre une fois. (J'ai attendu une demi-heure avant de le brancher pour voir si le courant revenait rapidement ... ce n'était pas le cas.) L'économie de carburant pendant cette période était excellente, elle n'utilisait pas assez d'essence pour faire tout. (Probablement légèrement chargé la plupart du temps.)

Conseils:
1 - Activez les disjoncteurs de charge un à la fois. De fortes surtensions provoqueront une modification de la fréquence de ligne, ce qui peut endommager certains appareils.
2 - Ne laissez JAMAIS la génératrice à court de gaz pendant son fonctionnement. La vitesse du moteur et la fréquence de ligne deviennent incontrôlables à cause du manque d’essence. Ce n'est pas un petit moteur, et il s'ébranle violemment alors qu'il manque de carburant.
3 - Laissez le groupe électrogène et le moteur refroidir en le faisant fonctionner sans charge électrique avant d'éteindre le moteur.
4 - Fermez le robinet de carburant après l'arrêt du moteur et utilisez un stabilisateur de carburant dans le gaz. (Cela maintient le carburateur propre.)
5 - Lancez-le une fois par mois et lancez-le avec une charge. (Un radiateur électrique fonctionne.)