Méfiez-vous des huit raisons qui causent la température générateur soit trop élevé

- Nov 12, 2018-

Le type de panne de générateur de surchauffer l’analyse est la suivante :

(1) le générateur ne fonctionne pas selon les conditions techniques spécifiées. Si la tension du stator est trop élevée, la perte de fer augmente ; Si le courant de charge est trop important, l’augmentation de la perte de cuivre du bobinage du stator ; Si la fréquence est trop faible, la vitesse du ventilateur refroidissement devient lente, affectant le générateur. Dissipation de la chaleur ; le facteur de puissance est trop faible, provoquant l’excitation du rotor actuelle à augmenter, entraînant le rotor à la chaleur vers le haut. L’indication de l’instrument de surveillance doit être vérifiée pour précision. Si elle n’est pas normal, les ajustements nécessaires et les traitements doivent être effectués pour faire fonctionner la génératrice conformément aux conditions techniques spécifiées.

(2) le courant de charge triphasée du générateur n’est pas équilibré, et l’enroulement monophasé surchargée surchauffera ; Si la différence du courant triphasé est supérieure à 10 % du courant nominal, c’est un déséquilibre de phase grave et le déséquilibre de courant triphasé sera généré. Le champ magnétique de séquence négative augmente la perte et provoque les composants tels que l’enroulement de pôle et l’embout pour générer de la chaleur. La charge de moteur triphasé doit être ajustée pour maintenir les courants de phase aussi équilibré que possible.

(3) le conduit d’air est bloqué par la poussière et la ventilation est faible, ce qui complique le générateur dissiper la chaleur. La poussière et la graisse devraient être retirés de la gaine d’air et le passage de l’air doit être dégagé.

(4) si la température de l’air d’admission est trop élevée ou la température de l’eau est trop élevée, la glacière est bloquée. L’entrée ou la température d’entrée devrait être abaissée à éliminer les blocages de la glacière. La charge du générateur doit être limitée afin de réduire la température du générateur avant que l’erreur est éliminée.

(5) si le roulement est trop riche ou trop peu, la graisse doit être ajoutée conformément à la réglementation, habituellement 1/2 à 1/3 de la chambre de roulement (la limite supérieure de la basse vitesse, la limite inférieure de la grande vitesse) et pas plus de 70 % de la chambre de roulement sont approprié.

(6) une usure des roulements. Si l’usure n’est pas grave, le roulement est partiellement surchauffé ; Si l’usure est sévère, le stator et le rotor peuvent être frottés, causant le stator et le rotor pour éviter une surchauffe. Le roulement doit être inspecté pour le bruit. Si le stator et le rotor sont jugées être frotté, arrêtez immédiatement pour réparer ou remplacer le roulement.

(7) l’isolation du noyau du stator est endommagée, provoquant des courts-circuits entre les feuilles, provoquant la perte actuelle de Foucault du noyau pour augmenter et de chaleur, et l’enroulement du stator peut-être être endommagé dans les cas graves. Il doit s’arrêter immédiatement pour l’entretien.

(8) les fils parallèles de l’enroulement du stator sont brisés, afin que le courant d’autres augmentations des fils et se réchauffe. Il doit s’arrêter immédiatement pour l’entretien.